Thursday, April 10, 2014

L 'Amour


Merci beaucoup pour votre article, cher Jean-Pierre, sorti si vite ! J’avais peur qu’il provoque hier la grosse tête, le melon chez Jeanne et Bertrand (qui ont été les premiers à le découvrir), mais pas du tout ! ça les a portés, au contraire, surtout Jeanne (Bertrand a plus l’habitude). C’est incroyable comme cette splendide fille a besoin de confiance et de reconnaissance ! Hier, sa voix était encore plus claire, plus pleine, plus lumineuse et je vous remercie — vraiment sincèrement — de me l’avoir montrée ainsi, épanouie, apaisée, sûre d’elle (le monde de l’opéra est si violent, faut dire) ! Confiante ! J’espère que son bonheur et son assurance vont continuer encore ce soir et les 2 autres. Sur le fond aussi de ce que vous dites, je trouve que vous avez raison : rien n’est plus beau que l’amour. Mais qui est capable de le jouer (à part nos 2 merveilles) ? En tout cas, je cherche réellement et quasi désespérément depuis plusieurs années, parmi les centaines de merveilleux malheureux interprètes que je rencontre, ceux capables de le jouer — l’amour — de manière crédible ! Mais les interprètes (surtout les comédiens) sont enrubannés de solitude comme des misanthropes… (moi, le premier…)
Au plaisir toujours assidu de vous lire,

Yves-Noël

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home