Monday, April 07, 2014

R êver et rire, sans céder un pouce aux oiseaux du malheur


Olivier Charasson
Et si vous n'avez pas le temps, foncez voir ce spectacle, il va vous le donner !



Catherine Jabot
Cher Yves-Noël,
Je suis venue le 1er et en lisant ton mail je réalise que je ne t'avais pas écrit après, ma pensée a été plus rapide que mon geste... ou l'inverse, bref ! Ce soir là, il y avait tant de monde que je n'ai pas cherché à te le dire de vive voix.
Merci infiniment pour ce beau spectacle « O temps ! Suspends ton vol »… Bravo ! Mon ami Pierre et moi sommes restés sous le charme, abasourdis par tant de grâce et de beauté... Bon, laissons là les superlatifs ! Un grand merci à toi, à vous,
Je t'embrasse,
Catherine



Vincent Dieutre
(en accompagnement d’une photo de Marc Domage — celle de mon père)
Une des « visions » du dernier spectacle d'Yves-Noël Genod aux Bouffes du Nord. A ne rater sous aucun prétexte (il est au sommet de son Art). Effets hallucinogènes garantis et re-incendie aux Théâtre des Bouffes du Nord qui brûle depuis le début.



Adélaïde Paul-Dubois-Taine
Bonjour Yves-Noël,
Je pars à Bologne demain […]
Comme c’est beau aussi de partager les échos suscités par 1er Avril ! Moi j’ai eu des sensations de Pompéi dans les rouges du théâtre des Bouffes du Nord (mis à nu par ses célibataires mêmes… ). Je voyais les rouges de la Villa dei Misteri, et aussi des mystères pasoliniens in mezzo al inferno della dolce vita. Ce qui me donne la sensation de m'approcher en partant !
Ciao e bacio



Antony Veron
12 € pour l'infini... Foncez, plus que 5 représentations !



Denise Luccioni
J'ai vu une œuvre étonnante aux Bouffes du Nord, et c'est jusqu'au 12 avril. Elle s'appelle 1er Avril, de Yves-Noël Genod.
Elle semble sourdre des murs, de la lumière et de la bande son et y baigner, et nous immerger. Les larmes aux yeux de la beauté des voix qui chantent, posées, souriantes et généreuses. Grandiose et simple et drôle, un brouhaha d'images presque sans parole. L'ombre de Cioran qui danse. Comme un exorcisme. Rêver et rire, sans céder un pouce aux oiseaux du malheur.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home