Friday, November 14, 2014

A l primer intento


Tiens, Léa, voici qq phrases d'Edouard Manet qui résonnent avec ce que j’ai commencé à dire aux étudiants (sur l’immédiateté, la simultanéité, ce que tu nommais, je crois, la coprésence (et que moi, je nomme souvent « Jouer Dieu »)) : « Il n’y a qu’une chose vraie. Faire du premier coup ce qu’on voit. Quand ça y est, ça y est. Quand ça n’y est pas, on recommence. Tout le reste est de la blague. » Tu peux les leur transmettre à tous en même temps que ce mail où ils trouveront entre autres des liens vers des vidéos qui leur donneront ou non — peut-être — l’envie de travailler avec moi. Peut-être déjà voir s’il ne s’opère pas une sélection naturellement de cette manière. Ceux qui ont envie et ceux qui n’ont pas. Et tu assures les étudiants de ma sympathie.
Bien à toi,
Yves-Noël

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home