Wednesday, October 05, 2016

P ièce d’actualité


Bonjour Frédéric, Bonjour Marie-José, 
Isabelle Barbéris m’envoie ceci : « Tu devrais proposer à Sacard et Malis de faire la dernière pièce d'actualité de la Commune (printemps 2017), ils cherchent quelqu'un et on a parlé de toi ». Alors je ne sais pas grand chose de ce que sont ces pièces d’actualité, juste que Laurent Chétouane en a fait une dont il était très content (mais que je n’ai pas pu voir, j’étais à Lyon chez Gwenaël Morin). Ce que je peux vous dire, c’est que je serais certainement ravi de la proposition si vous me la faisiez, mais que, concrètement, je ne suis libre (période de répétitions comprises) qu’à partir de début avril. Je devrai donner une pièce à la Ménagerie de verre les 14, 15, 16 mars (puis j’ai un workshop du 20 au 24 mars). La pièce de la Ménagerie s’appelle La Beauté contemporaine et elle devrait mettre en scène entre trente et soixante jeunes gens de vingt ans, pas spécialement artistes. Sur le papier. Je pense qu’il faudrait trois ans pour réussir une telle pièce, un panorama d’une génération. Mais Marie-Thérèse Allier insiste pour l’avoir cette saison. Je vous explique tout ça pour le cas où cette pièce pourrait être reprise à Aubervilliers.
Bien à vous, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home