Monday, December 16, 2019

J ean-Paul Muel


Mon petit Jean-Paul, j'en reviens toujours pas de ta pièce ! Jusque-là, je pensais : qu'a-t-Il besoin d'écrire une pièce ? Muel, on le met sur un plateau et c'est parti. Mais j'ai compris avec l'effet que ça m'a fait que le jeu en valait la chandelle ! Elle est d'une très belle écriture, ta pièce, vraiment très belle, légère, rapide, l'air de rien, une nouvelle de Tchekhov (j'exagère à peine). Tu peux dire à Ribes que, moi aussi, je m'attendais à ce que ce soit plus trash, mais que je me suis fait avoir, j'ai pleuré comme une Madeleine — et j'ai aussi beaucoup ri. Très ému, en fait. Je suis dans mes petits souliers parce q'aujourd'hui je commence une créa avec 8 élèves du TNB, à Rennes. Je leur ai déjà parlé de ta pièce par mail, mais je vais continuer. Cette étoile — l'une des plus brillantes dans mon ciel nocturne — me guidera, je le sais bien

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home