Monday, July 04, 2022

Bonjour Jean-Marc ! 

Je viens de voir, deux fois, un spectacle que je trouve remarquable, somptueux et parfait dans le sens de parfaitement juste, celui de Yan Walther et Christian Pralong intitulé QUITTER LES EAUX TERRITORIALES. C’était sur les hauteurs de Neuchâtel, dans le parc Evologia, le festival Poésie en arrosoir. Je suis venu voir ce spectacle parce que je l’avais déjà vu en captation — et déjà beaucoup aimé. Yan est un ami depuis plusieurs années (il m’a récemment programmé au Pommier, à Neuchâtel). Le texte est publié (chez Fictio). C’est du slam pur, rimbaldien. La musique est somptueuse.  

Je te le conseille vivement (si je peux me permettre) pour ta programmation à Paris. C’est parmi ce que la Suisse peut exporter le mieux, à mon sens, de plus actuel.

Et t’embrasse. Passe un bon été, 

Yves-Noël


« Le fleuve Amour, c'est un fleuve aux eaux troubles et boueuses » 

« Mélodieuses vengeances »

« On trouve toujours mesquine la précaution de s’attacher au mat » 

« Désapprends-moi les fictions matérielles » 

« l’étranger hagard de toutes les gares » 


Merci beaucoup Yves-Noël,

C’est très précieux ces retours.

Passe un bon été également.

JM

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home