Thursday, October 30, 2008

(Anonyme du VIIème)

(Anonyme du VIIème)



Personne n’a dit ce que je vais vous dire, mais on aurait pu l’entendre dans la bouche de quelqu’un

Oui, oui, j’ai voulu monter mon truc à l’époque. Souvent, les gens qui parlent de nos problèmes sont des gens qui ne vivent pas nos problèmes. Faut-il s’occuper des choses qui ennuient dans la vie ? Oui, sans doute, pour s’en débarrasser (parce que ces choses occupent). Je fais fausse route, encore, là. Que Johnny est sorti au Jardin des Plantes avec Jade. Cette ouverture inconnue…

Tant pis, je ne comprendrai rien. Je ne lirai plus, je n’écouterai plus. Je recommencerai à ne regarder que la nuit – pure – que la pluie – qui lave, que la neige – j’irai la trouver. Et la France sera un détail. « Une publicité vaporeuse. », comme disait McCain… C’est rageant de ne pas savoir qui va être élu mardi. Riche dormir.

Les mots se perdent, les nouveaux mots perdent les mots anciens. Ils correspondent, ils correspondent à quelque chose de connu dont on n’a plus le mot – ou – comme on dit – « sur le bout de la langue ». Au fond du cerveau se perd, se perd… Amour et foi. La reine d’Europe. La reine d’Égypte.

Les vivants, les morts, ce pensum, ce pensum… When we are very bad…






30 oct. 08.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home