Friday, May 13, 2011

L'Ecrivain

« Est-ce qu'il écrit régulièrement, me demande une cousine de ma mère qui n'ose pas me dire tu ?... Vous écrivez tous les jours ?... Est-ce que tu t'astreins à écrire à heure fixe ?
 Oui, écrire est mon activité première. Je suis même en général dans une stratégie d’efficacité maximale à l'égard des occupations de la vie ordinaire, de sorte de réserver le plus de temps possible à l'écriture.
Mais je ne suis pas non plus un bucheron. Je ne peux pas comme certains travailler dès l'aube, sans arrêt, jusque vers l'heure du déjeuner de 13H. J'ai besoin de penser, j'ai besoin de rêver. Souvent je m’évade de mon lieu de travail pour aller avec mon notebook m'installer dans un café ou dans un jardin. Bien sûr je pense tout le temps que je ne travaille pas assez...
J'ai trop besoin de vivre aussi. C'est ma revendication : écrire et vivre ! »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home