Monday, June 06, 2011

Les Gitans et les gymnastes

Lucien Reynes et Bénédicte Le Lamer choisissent des spectacles d’Avignon, à aller voir à Avignon, cette année. On parle de tout. Je conseille. Bâtis et défais des réputations. Lucien dit que, de toute façon, des chef-d’œuvres, il n’en a vu peut-être que deux dans sa vie. Ah, moi, pas du tout. J’en vois tout le temps. C’est pour ça que je peux détruire la réputation d’une vedette. C’est comparativement. C’est parce que je vois beaucoup de choses sublimissimes que ce que fait machin ou truc qui ont pignon sur rue, je peux dire que ça ne vaut rien. S’il n’y avait que ça, s’il n’y avait qu’eux. Mais il n’y a pas qu’eux. Lucien dit qu’il faut qu’il arrête alors de ne voir que des spectacles de cirque. Ah, oui. Je conseille, quant à la danse, de ne rien voir – tant pis – avant de voir un spectacle de Laurent Chétouane. Là, c’est clair, c’est pas la peine. En théâtre, c’est plus ouvert. Mais, en danse, passez-vous de tout. Et dare-dare !

J’ai pris une douche, ce matin, la première de la semaine. Ça fait du bien. (Je me suis rasé, aussi. Sauf la moustache.) Je ne prends plus de douche, c’est pour mieux penser à Johannes Dragon (qui n’en avait pas pris quand il était venu me voir, je vous le rappelle). Les filles me regardent différemment quand j’avoue que je ne me suis pas lavé de la semaine. Ben, oui. Mais elles me regardent. Du coup.
Le nouveau veut rattraper la semaine où il n’était pas là. Il bosse sur Beckett et sur Dostoïevski. Tandis que nous, nous bavardons et bavardons et bavardons…

Solène Arbel vient de partir. Lov V. Stein.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home