Monday, September 19, 2011

Le Génie de Genod n'est pas gênant




Hello Yves-No,

Voici venu le temps de faire une présentation plus précise du spectacle pour le TCI. As-tu le temps qu'on se voit pour en parler ? Je sais, je sais que le spectacle n'est pas encore fait, mais... il faut bien faire venir les gens.

Amicalement
S






Ben, oui, mais alors, là... Le spectacle est quasi annulé, on essaye de rattraper le coup en jouant cinq fois au lieu de quinze (tout ça pour n'augmenter la prod que de 3800 euros...) Ça se passait si mal, au TCI, qu'il y a quand même eu un ange – comme souvent dans les situations désespérées – en l'occurrence François Flouret, le régisseur général adjoint – qui a permis de trouver un espace il y a quelques jours (voir photos : http://ledispariteur.blogspot.com/2011/09/blog-post_14.html). Il ne m'est resté alors que deux jours, l'espace trouvé, pour auditionner, ce que j'ai fait comme j'ai pu, mais enfin, c'est le merdier, on est considérablement en retard, on n'a aucune idée de ce qu'on va faire si on fait qqch – et, la com, en effet, c'est très important, mais je ne sais rien, je ne sais même pas s'il faut garder ce titre qui n'a vraiment aucun sens maintenant que Mathilde – qui avait dit : « L'Ombre blonde, c'est moi ! » – n'est plus là. Ce que je sais, c'est qu'il faudra rattraper l'effet catastrophique (qu'on me reproche souvent) des trois premiers mots du programme : « Acteur de génie ». Peut-être : Le Génie de Genod n'est pas gênant... Je ne sais pas... Je me souviens que tu aimais bien Galerie de la mort, mais j'ai peur que ça plombe les pauvres acteurs qui vont s'y coller... Il faudrait qu'ils produisent un effet sur-contraire, le « scandale » de la vie, au contraire, mais avec le mot « mort », c'est balèze... – ou alors le dire avec l'accent rebeu... J'ai même pensé reprendre ce titre passe-partout, Hamlet, qui m'a déjà servi (et porté chance) trois fois...

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home