Sunday, September 18, 2011

Psychologisant




DSK a été très bien, je trouve, aidé par l’adorable Claire Chazal que je croise aussi au cours de danse (pour ceux qui ne le sauraient pas encore) – et, d’ailleurs, je dois dire qu’elle est encore plus belle, plus vivante en vrai –, revenons à notre sujet, DSK a été parfait sauf peut-être à un moment où il a ressemblé exactement à sa marionnette des Guignols, c’est le moment où Claire Chazal lui a demandé s’il ne pensait pas à un acte manqué, il a répondu – mais il avait un air de renard – trop malin – qu’il ne croyait pas à cette interprétation « psychologisante ». Je pense qu’il a raison de ne pas y croire et la psychanalyse a encore loupé là une occasion de ne pas montrer son insondable bêtise (autrement dit une occasion de se taire), mais, lui, là, DSK, il n’a pas pu s’empêcher de montrer qu’il était plus malin que ça, ça a juré avec la posture digne et affectée pour laquelle je lui donnais toute mon affection comme je la donnais, je me souviens, à François Mitterrand : ces gens-là sont quand même des sacrés renards.
La bouche pointue comme un museau.
Bon, il sera premier ministre.
Peut-être.
C’est cet aspect si malin qui gêne, finalement.

(Mais c'est idiot.)






(Cliquer sur le titre.)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home