Tuesday, November 08, 2011

Le Mot « ange » dans Fra Angelico




Dans le métro très tôt, un rendez-vous à 8h45. Je n'ai pas bien dormi. Insomnie. Mais le repos continuait. Pas de ligne 13. Rendez-vous tôt foutu. RER B lui aussi disparu. Temps donc énorme pour aboutir au travail (taxi final). Mais le travail est partout pendant le travail. Le travail flotte. Le travail est une perdition, un radeau, un océan, il est partout, sommeil ou rêve, veille, oui, veille. Ainsi la vie s'ouvre meilleure et l'on voit ce qui est disponible, Fra Angelico, « ça va me porter chance ». Même sans la voir, je regarde longtemps juste les yeux devant l'image sacrée, même sans la voir. J'écoute la beauté, je vois la beauté, c'est la vie. Je vois la vie, c'est un océan mouvant, c'est un flux, c'est agréable, c'est emporté. « Que le monde aille à sa perte, c'est la seule politique », c'est ce qu'elle ressent. Oui. Tout cela est vrai.




Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home