Sunday, December 11, 2011

La Mélodie de l'arrière-plan

(Anne-Sophie Turion)



Salut Yves-Noël,
J'espère que tu vas bien. A l'instant où je t'écris tu dois être en train d'essayer de faire oublier aux gens de taper leurs mains l'une contre l'autre lorsqu'ils ont l'impression de pouvoir se dire que c'est la fin... J'espère que la dernière se passe bien. Hier, c'était magnifique. Je ne m'attendais pas à ça. C'est rare une telle communion au théâtre. Et une telle ouverture. Il ne se passe rien et c'est pour ça qu'il se passe TOUT. C'était très risqué mais c'est très très réussi. Bravo. J'ai voyagé, me suis senti exister et mourir, j'ai regardé les autres, je les ai oublié, j'ai été là et pas là...

Je travaille en ce moment sur un nouveau projet, de théâtre, ou de performance, comme on voudra... Pour l'instant, ça s'appelle La Mélodie de l'arrière-plan (une expression de Rilke), c'est un travail autour de la mémoire... Je suis la tête dans les dossiers, les recherches de subventions, de lieux de recherche, etc. Dur. Mais excitant aussi. Bref. Je voulais te demander si, par hasard, tu accepterais de me livrer le contact de Marie-Thèrèse Allier. Je me doute que ce ne doit pas être simple d'entrer en contact avec elle, mais j'aimerais beaucoup pouvoir au moins essayer. Parce que j'aime la Ménagerie de verre, le lieu, la programmation... Et j'ai quand même l'espoir qu'il soit possible de proposer un projet, d'accéder à des espaces de répétition, etc. Et puis, tout simplement, ce serait vraiment très bien d'avoir l'opportunité de présenter ma démarche à cette dame-là, dont j'admire beaucoup le travail.
Bon.
Je ne sais pas si tu seras ok pour ça ; j'espère.
Merci pour tout, pour ton travail et sa richesse,
A bientôt,
J'espère avoir de tes nouvelles,
Bises,

Anne-Sophie







Merci !
Au contraire, Marie-Thérèse Allier est très facile d'accès. C'est une femme qui a bien des défauts, mais, ça, au moins, on ne peut que le lui reconnaître : sa disponibilité à rencontrer les artistes. Elle se passionne vraiment. Elle aime découvrir. Et puis elle est fidèle (ensuite). Elle fonctionne à l'instinct. Il faut la rencontrer et puis si ça accroche, tu le sauras tout de suite. Si ça n'accroche pas, tu peux laisser tomber (remettre à plus tard), inutile de s'acharner. Mais, en tout cas, c'est quelqu'un qui te rencontrera, qui sera curieuse de toi et de ce que tu fais... Son mail : direction@menagerie-de-verre.org
Mais le mieux, peut-être, c'est de passer à la Ménagerie et de l'aborder, par exemple à l'heure du déjeuner, de se présenter, de lui dire que tu as été mon assistante et que tu voudrais lui parler de ton travail. C'est aussi simple que ça.

Je t'embrasse, let's keep in touch !

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home