Saturday, December 17, 2011

Le Groupe de glamrock




Yves Noël,

Encore merci et bravo pour – je peux / – oui, qui continue de résonner et m'inspire énormément.
J'avais envie de te demander, si tu as le temps, et l'envie, de réfléchir avec moi à la scénographie de notre prochain concert, avec SOFITEL, au Gibus le 5 janvier.
Mais je pense que tu es très occupé, alors n'hésite pas à m'envoyer bouler.

Au cas où – quelle chance ! – ce serait possible, il s'agirait de se voir pendant deux heures pour que je te fasse écouter des choses, qu'on échange des idées, puis de venir à la réunion technique du 2 janvier à 19h30 pour régler les lumières et enfin le 5 janvier vers 15h, on fait une balance pour jouer à 21h30.
Je ne sais pas exactement comment on peut négocier les choses avec l'éclairagiste, pour qu'il ne soit pas dépossédé, tout en nous permettant de contrôler au maximum la lumière.
Il s'agit de faire des petites choses, de jouer avec l'obscurité et les spots de lumières, la couleur, etc. J'ai aussi très envie de
paillettes (j'adore la robe de ton actrice, je veux la même). J'aime beaucoup l'idée des interventions hors scène comme la fille qui tapait dans des portes en criant le nom d'un garçon et aussi celle d'avoir tout à coup un son très faible en volume, de soudain chanter a capella avant de faire monter progressivement toute l'amplification.

Bref, c'est un groupe de glamrock expérimental et je pense que tu pourrais nous aider à transfigurer ce show
mais bien sûr, si tu veux, si tu peux.

Bises

C.



(Christophe Atabekian.)






Ce serait super !
Ça me flatte autant (plus ?) que Jeanne Balibar me proposant de faire les lumières de son concert... (On a fait quelques dates.)
Bon, disons tout de suite la vérité : je ne suis pas là (mais au Mexique).
Tes idées décrites me semblent très bonnes (et l'idée de s'amuser un peu à décaler les choses dans un contexte). Il faudrait trouver qq que ça amuserait pour que tu ne sois pas au four et au moulin (pas trop...) Moi, ça m'aurait enchanté, c'est sûr ! Et qq qui fasse ça gratuitement (comme je l'aurais fait). Et, écoute, j'explique tout ça pour le mettre sur mon blog, y aura peut-être du répondant...

Bisous, très cher



Yvno

(Et Classe, il ferait pas ça ?)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home