Tuesday, March 06, 2012

Conversation sur le sexe des anges avec Pascale Paoli




Bonjour, Yves-Noël, pourquoi tu les penses ensemble ?
Comment ensemble ? C’est quoi, « ensemble » ? Ça m’intéresse !

Ah, ben, moi aussi ! Mais c’est impossible. A notre époque et sur ce continent… Et, le fouet, je le laisse à d’autres. Jérôme Bel, par exemple. Depuis qu’il n’utilise plus le fouet, il ne produit que des solos…

Plutôt que le fouet, peut-être questionner le désir.

Déjà plus ! Mais n’enlève rien à l’insurmontable ! Puisque les gens ne se « sentent » bien que seuls, sentent « réels ». Peut-être s’adresser à Dieu (en priant), je ne vois que ça, à la limite. « L’Evangile de la perdition », comme disait l’autre…

Ça fait réfléchir. Mais la prière permet l’isolement tout autant que la vie actuelle, non ?

Oh… Les moines chantent ensemble quand même…

Peut-être qu’il faut chanter, alors ?

Ah, ça, c’est sûr ! Cf Marthaler. Mais, handicap, chez moi, de l’oreille et de la formation musicale. Mais, souviens-toi, Le Dispariteur, dans le noir et enchanté, c’était quand même pas mal pour s’approcher de l’ « eau »… Bises. Je vais moins te répondre car je vais entrer en répétitions... YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home