Sunday, June 10, 2012

De ce dimanche



Olivier Colas
Bonsoir,
je vous envoie le message que je viens de poster sur mon mur facebook après avoir assisté à la représentation de Pas du même auteur de ce dimanche. Bonne continuation.

« Un verre de champagne pour découvrir Pas du même auteur, titre du spectacle de ce dimanche. Je m'occupe de vous personnellement, de Yves-Noël Genod. Dans cette petite salle d'une centaine de places, se trouvent assis, à une rangée de moi, Patrice Chéreau et Olivier Steiner. La salle n'est pas comble, une dizaine de spectateurs vont quitter la salle pendant la représentation. Tous les goûts sont dans la nature, dans le jardin de la vie... « Le spectacle idéal serait la vie », déclare Genod sur France Culture fin mai. C'est ce que j'ai vu : des bribes de vie, des petits riens dans un jardin, des chuchotements poétiques, fenêtres ouvertes. Des tranches de vie accompagnées de musique, de danse, d'attente, d'angoisse. A se demander qui sont les plantes que l'on contemple. Le danseur qui nage à même le sol est époustouflant, on arrive à être vraiment avec lui. L'eau et le feu se mêlent sans cesse, comme les personnages aux plantes du jardin. Habile : l'oeuf et la poule. Ingénieux : le diable en feu, la mort traverse la vie. Cette pièce a traversé la mienne grâce à une mise en scène intrigante, astucieuse, et audacieuse. Pas du même auteur, c'est l'Instagram poétique et troublante du théâtre. C'était une première pour moi. Je ne connaissais pas Genod, mais je veux maintenant suivre ses créations. »


C’est très gentil ! Merci de votre curiosité et de votre ouverture. J’ai dû chercher ce que signifiait « Instagram », c’est une application pour faire et défaire des photos, c’est ça ?
Au plaisir, Olivier

Yves-Noël 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home