Sunday, June 10, 2012



Mon cher Yves-Noël,
Je suis venue voir cet après midi Je m'occupe de vous personnellement et je tenais à te faire part combien j'ai été touchée par ta proposition.
L’atmosphère m’a beaucoup rappelé Pina Bausch (Nelken, Kontakthof, Two Cigarettes in the Dark… ). Cela m’a replongée dans les sensations éprouvées lors de cette semaine de stage passée en ta compagnie l’année dernière. Quelque chose de l’ordre de l’indicible, du secret, du précieux, du sacré. La présence des comédiens se laissant sentir, respirer, m’a énormément émue. Je suis sortie un peu troublée avec l’étrange sensation de n’être que fétu. J’ai pris autant de plaisir à voir ces corps de chair et de chlorophylle qu’à regarder la pluie tombée, avec cette profonde mélancolie qui me fait peur parfois.
Une belle continuation à cette authentique proposition !
Bises,
Alix (Denambride)






Mais pourquoi je t’ai pas vue ? T’aurais dû me sauter dessus, m’alpaguer ! On n’était pas si nombreux quand même… Je suis un goujat ! Merci de dire cette présence des comédiens qui se laissent « respirer », c’est le plus beau. « Secret », « précieux », « sacré », oui, nous en parlons tous les jours… Tu me manques ! Que fais-tu ?

Yves-Noël

0 Comments:

Post a Comment

<< Home