Sunday, September 23, 2012

Mains négatives



J’ai serré la main d’Aurélien Bellanger. Et c’était très agréable. J’ai eu sa main virile et bonne dans la mienne et j’ai essayé d’en profiter au maximum (je trouve Aurélien Bellanger sexy et désirable). Et, maintenant, je lis ça : 

La Toile induit-elle, selon vous, un rapport différent à la réalité ?
A.B. – Il me semble qu’au contraire Internet rend visible la façon normale, biologique, dont notre cerveau procède : il va chercher des informations, les synthétise et nous les renvoie. Le monde n’est que de l’information qu’on traite, vous savez. Même lorsqu’on croit serrer une main et toucher un épiderme, ce ne sont que des réactions chimiques et électriques qui donnent l’illusion du contact. Internet fonctionne de la même façon, et montre justement à quel point la réalité en elle-même est un concept problématique.

Grâce à Internet, je crois qu’on cherche une amélioration de la réalité plutôt qu’une autre réalité.

A.B. – Si nous possédons tous les mêmes outils et les mêmes savoirs, la vraie création de valeur viendra alors de l’identité personnelle de l’internaute. La gestion de cette identité va donc devenir l’un des aspects les plus fondamentaux de notre existence. Internet va nous pousser, plus que jamais, à réfléchir à une stratégie quant à notre place dans la société.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home