Friday, November 09, 2012

Les Labos d'Aubervilliers



Salut Yves-Noël,

Nous présenterons ton blog demain pour l'événement des formes de vie aux Labos. Virginie me dit que tu proposais d'écrire un post à l'occasion et que tu nous demandais des pistes.

Ce que je peux te dire ce sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi d'associer ton blog aux autres réponses (liste en fin de mail).
Je trouve que ton blog est le mode d'écriture le plus adapté à ce que je connais de ta pratique : ces relations engagées « personnellement » et la construction d'une grammaire d'action propre à votre relation ; le choix de ne pas subordonner ces relations à de grands principes disciplinaires (la prévalence du texte, des personnages, ...) ou à un « nouveau projet » (qui est l'unité de valeur du marché du spectacle) mais de jouer des contraintes. Ton blog montre que ta (vos) pratique(s) vont bien au delà des spectacle, que c'est avant tout du travail, des relations de personne à personne, des expériences et du désir. 
Cette manière de garder une consistance dans ta pratique tout en l'acclimatant aux situations me semble se retrouver dans tes spectacles : des lectures et des action, apparemment simples, qui se composent, là encore, en fonction des circonstances. 
J'enfonce beaucoup de portes ouvertes, en décrivant ton travail de la sorte (excuse-moi d'avance), et je ne sais pas si cette petite note pourra t'aider. 
Quelques photos de Berlin suffiront.

Amitiés

Grégory (Castera)



* Howard Becker + Robert Faulkner (lecture par Howard Becker), Gaëlle Boucand + Marion Naccache (série d'images), Abraham Cruzvillegas (chanson), Yves-Noël Genod (site internet), Dianne Hagaman (vidéo), Tom Jarmusch (lecture / film), Marion Naccache (film), Mona Vatamanu + Florin Tudor (images) et Lawrence Weiner (partition)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home