Sunday, March 24, 2013

L'Entretien



2 bonnes raisons, pour moi, d’aller voir Les Coquillettes. 1) Thomas Lévy-Lasne a adoré. 2) J’y suis avec Manuel Vallade, mon acteur favori du moment, et il rit beaucoup (parce qu’il est intelligent). Et voici la 3ième raison qui va vous permettre d’y aller : moi aussi, ça me plaît à 100% ! Ça dégage le sens tout le temp (le sens qu’on fabrique dans sa tête). Réplique culte : « Et c’est là qu’on est allé faire caca dans l’chinois. » C’est filmé très près et très précis et joué pareil. Monté, très bien monté. Ça m’étonne toutes ces qualités qu’il y a dans le cinéma. Je ne savais pas. Français. Je veux dire. Je ne savais pas. C’est vif. Après, Manuel me dit qu’il se demande comment c’est tourné, que c’est un film qui se réécrit forcément au montage. Après encore, je cherche sur internet un entretien avec Sophie Letourneur, je tombe sur des critiques très mauvaises. On se sent bête quand on lit une critique très mauvaise d’une chose qu’on est en train d’aimer. On se dit qu’on doit être con. Heureusement, il y en a une bonne, « Le Monde » ; je vais pouvoir m’endormir tranquille... (Il y a beaucoup d’autres bonnes raisons d’aller voir Les Coquillettes.)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home