Saturday, May 25, 2013

De la montagne et de l'eau


Je tiens à signaler — parce que, moi, j’aimerais le savoir — qu’il y a des Caspar David Friedrich, en ce moment, à Paris. C’est à l’exposition De l’Allemagne, au Louvre — moi, c’est Thomas Lévy-Lasne qui me l’a fait visiter (excusez du peu...) Thomas m’avait entendu à la radio, dans l’émission d’Aurélie Charon, parler de la montagne — ou plutôt dire que j’aimais la montagne (excusez du peu...) — et donc, c’est vrai, il y a dans cette exposition de très beaux tableaux sur la montagne par Caspar David Friedrich, inoubliables et bouleversants. Aussi Arnold Böcklin, pour l’eau... « Clos ton œil physique afin de voir d’abord avec ton œil de l’esprit. Ensuite fais monter au jour ce que tu as vu dans ta nuit. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home