Wednesday, August 20, 2014

P rofil recherché


Lettre de motivation

J’ai été marquée par une pièce d’Yves-Noël Genod au théâtre de Rond-Point il y a deux ans : Je m’occupe de vous personnellement. Je lui avais d’ailleurs écrit ceci après le spectacle :

Bravo pour hier ! c'était très beau.
C'est une pièce qui invite, une expérience vraiment rare pour le spectateur, ça nous a donné envie de rejoindre les comédiens comme si il n'y avait qu'un pas à faire (rare !) J'ai beaucoup beaucoup regardé les comédiens et j'ai aimé le ralenti de leurs actions, on pouvait vraiment lire dans leurs pensées.
J'ai adoré l'introduction.
Très inspirant, en tous cas !
Madeleine

Je commençais à ce moment-là un nouveau projet avec Jonas Chéreau. J’ai été très inspirée par la qualité de présence, le naturalisme et la liberté qui se dégageait de cette pièce. Le fait de pouvoir regarder les acteur(trices) au « naturel » comme au cinéma. Cette légèreté m’a fait beaucoup de bien et m’a beaucoup inspirée pour la création de notre pièce.

J’ai ensuite fait un film avec Jonas, une performance filmée pendant trois jours dans laquelle nous avons continué de chercher des pistes de jeu d’acteur avec nos outils de danseur-pas-vraiment-acteur. Je suis de plus en plus attirée par ce rapport au jeu. Je ne veux pas me conformer dans une école théâtrale mais ajouter à mes potentiels d’interprète celui de jouer avec le visage, l’expression, les mots, le sens, la situation au présent. Ça me fait aussi un peu peur, mais je suis irrésistiblement attirée et je crois que ce stage peut vraiment me permettre d’expérimenter ces choses-là. J’espère que je conviendrai au profil recherché.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home