Thursday, August 21, 2014

Q ue doit faire le roi ?


« Que doit faire le roi à présent ? Doit-il se soumettre ?
Le roi le fera. Doit-il être déposé ?
Le roi s’y résoudra. Doit-il perdre
Le nom de roi ? Par Dieu, qu’il l’abandonne.
Je donnerai mes joyaux pour un chapelet ;
Mon somptueux palais pour un ermitage ;
Mes vêtements luxueux pour une robe de mendiant ;
Mes gobelets décorés pour une écuelle de bois ;
Mon sceptre pour un bâton de pèlerin ;
Mes sujets pour deux statues de saints,
Et mon vaste royaume pour une petite tombe,
Une petite, petite tombe, une tombe obscure.
Ou bien que l’on m’enterre sur la grand-route du roi,
Quelque route fréquentée où les pieds des sujets
A toute heure pourront fouler la tête de leur souverain ;
Car à présent que je vis c’est sur mon cœur qu’ils marchent
Et une fois enterré, pourquoi pas sur ma tête ? »
JOUER DIEU, du 8 au 28 septembre, renseignements au 04 77 50 60 61 ou sur le site de l’Hostellerie dePontempeyrat.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home