Sunday, December 21, 2014

L es Voix


Qu’est-ce que je vais faire de mon dimanche ? je n’ai envie de rien sauf — encore — lire Baudelaire… Quand une drogue vous tient… Quand une drogue littéraire vous tient, elle tient aussi toutes les autres, ça qui est beau. Ce travail sur ce projet (Rester vivant), m’aura permis de redevenir l’adolescence où n’aimer qu’une seule chose suffisait. Je n’aimais que Barbara, je n’aimais que Marguerite Duras, je n’aimais que Pina Bausch, je n’aimais que Klaus Michael Grüber, je n’aimais que Claude Régy, et, voici, soudain, quand je l’ai rencontré… Et maintenant je n’aime que Charles Baudelaire, que Angélica Liddell, que Claude Régy aussi que j’appelle quand je suis presque désespéré… Entendre sa voix simple me console...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home