Thursday, February 06, 2020

P orte Saint-Martin


Bonjour Olivier, 
J’espère que tu vas bien, aujourd’hui je ne te parle pas de moi (non pas que je t’assaille de demandes, n’est-ce pas ?), mais du spectacle de Charlotte Lévy avec Jean-Quentin Châtelain sur un texte sublime de Gainsbourg, Evguénie Sokolov, actuellement joué à 19h au Petit Saint-Martin. J’ai trouvé ça somptueux le soir où je suis venu (mais Jane Birkin a aussi beaucoup aimé et c’était un autre soir). Jean-Quentin est dans un état plastique extraordinaire, surnaturel et simple à la fois, il invente ce texte, il écrit ce texte qui parle de peinture. Il est comme s’il se sculptait lui-même, lui-même à l’état de glaise et d’amour (la définition de l’être humain). Il regarde le public dans les yeux. Les lumières sont sublimes (Eric Soyer). Ce spectacle pourrait vous intéresser pour un 19h aux Bouffes.
Amitiés, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home