Sunday, December 04, 2022

D ans l'éclatement de l'univers que nous éprouvons, prodige ! les morceaux qui s'abattent sont vivants


Bonjour Loïc, j’ai vu Jennifer très en forme après le spectacle sublime de Trajal Harrell. Elle vit à Stockholm maintenant, elle est prof. On a beaucoup parlé de Morceau (à Alexandre Roccoli qui ne l’avait pas vu). Elle se souvient de beaucoup de choses. Tout revenait comme avant. Je lui ai dit que j’allais te proposer d’essayer de le reprendre, qu’il fallait en parler. Refaire Morceau. Elle a dit (j’ai recopié) : « Sans répéter. Trouver les vieux consignes et se rencontrer sur scène. Répéter, c’est niet ! » 

Elle parle toujours aussi mal français que quand on se moquait d’elle. Bref, elle est intacte. Et, de ces consignes, justement, elle se souvient de beaucoup. Elle se souvient par exemple de : « Comment c’est possible de ne pas construire quelque chose ». « Comme un cadavre exquis ? » a demandé Roccoli — et c’est vrai que ça fonctionnait pas mal comme un cadavre exquis. Etc. 
Bon, et puis si on ne reprend pas Morceau, je t’annonce de toute façon solennellement que je cherche du travail. Si tu as une idée… Comme tu sais sans doute, je viens de faire mes adieux (trois compte-rendus ci-dessous, Thibaudat, Beauvallet, Lasserre). Je me sens libre pour du nouveau, enfin du nouveau, déchargé d’un cycle, relancé finalement, prêt à tout.
T'embrasse, 
Yves-Noël 


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home