Saturday, December 17, 2011

Un CDI de peau

(bout de dialogue)



– Sympa, ces auditions à poil ?
Si j'avais su, je t'aurais envoyé une foto de moi nu !

– Yeap ! Goût de trop peu.

– Càd ?

– J'ai plus la salle.

– Merde. Je viens chez toi ?

– Lol.

– T pas parti ?
Tu fais quoi, ce soir ?

– Je vais voir Golgota picnic et, après, j'aimerais sortir, mais je sais pas encore où.

– Appelle-moi, c'est ma dernière soirée, j'aimerai bien te voir, histoire de trinquer à ta blondeur enfantine.

– Ta dernière soirée-tango à Paris ?

– Ma dernière soirée avant de partir bosser dans le sud.

– Ah, oui, mais si on se voit, faut mettre la barre un peu haut... Tu me sortirais dans une boîte pédé ?

– J'ai pas fait encore ça.
Faut sortir où ?

– N'importe où où je peux faire croire que tu es mon amant.

– Tu m'aimes, bb ?

– Je pourrais le jouer, en tout cas. (Aisément.)

– Il faut que je te mette en scène alors...
Tu vas me coûter cher.

– Meuh non... en nature, en nature...

– Un CDI de peau.

– Waouh...

– Tu fonctionnes comme ça avec tout le monde ?

– Oui.

– Un côté sage pourtant.

– Eh ben, c'est pas la sagesse, ça ? J'ai la nostalgie du sans frontière ou plutôt de la traversée des frontières (parce qu'on les veut les frontières, on veut les différences de sensation, mais on veut pouvoir les traverser, passer de l'air à la peau, de la peau à l'âme, de l'âme au dehors, etc.)

– Ou alors c moi qui suis trop sérieux et il faut que je change de filtre pour mieux te voir.

– Ah, non, ne change rien !

...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home