Monday, June 04, 2012

(Donnez du sens à vos sorties)




Je m’occupe de vous personnellement
Après Chic by Accident, créé en mars dernier à La Ménagerie de verre, Yves-Noël Genod investit la petite salle du 
théâtre du Rond-Point avec 
Je m'occupe de vous personnellement. Une proposition iconoclaste que cet artiste pas comme les autres recouvre d'un voile de mystère.
Lorsque l'on cherche à en savoir plus sur la nouvelle création d'Yves-Noël Genod, ce dernier botte en touche. « Je ne sais jamais ce que je vais faire sur un plateau avant de me retrouver face au public, explique-t-il. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais peur lors d'une première : je ne sais pas ce qu'il va se passer (alors, je suis juste curieux). » Comédien, performeur, auteur, poète, danseur, exhibitionniste, acrobate...,  Yves-Noël Genod transforme les scènes de théâtre en « cage d'exhibition », en espace de « délires et de dérives ». Depuis une dizaine d'années, après avoir servi les spectacles de Claude Régy, François Tanguy ou Loïc Touzé, cet artiste de 39 ans a choisi de se produire dans ses propres créations. Des créations déconcertantes, qui puisent à la source de l'improvisation, d'une poésie de la marginalité et de l'expérimentation. 

Des créations qui dessinent les contours de l'existence, qui expriment une certaine idée de « l'être au monde ». « Je ne reprends vie, comme une plante, que sur un plateau », déclare Yves-Noël Genod. Accompagnons-le dans ce nouveau retour à la vie. 

Laissons-nous surprendre par ce Je m'occupe de vous personnellement.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home