Wednesday, January 23, 2013

Cet homme n'existe pas




Ce portrait est du peintre Youcef Korichi. Il a une expo en ce moment qui a l’air sublime, Non-lieu, non sites, c’est galerie Suzanne Tarasiève, rue Pastourelle (jusqu’au 2 mars). Je l’ai vu dans la « proposition » de Damien Cadio (Cœurs vaillants, une proposition de Damien Cadio) à la galerie Eva Hober (rue des Gravilliers, jusqu’au 16 février) qui accompagne son expo à Vélisy-Villacoublay (Excalibur, dont j’ai déjà un peu parlée) et la galeriste m’a dit que les portraits de Youcef Korichi, très réalistes, étaient des portraits de personnages imaginaires. Dans la même rue (des Gravilliers), il y a l’expo de Thomas Lévy-Lasne, Visiblement, à la galerie Isabelle Gounod (jusqu’au 23 février) que je n’ai pas encore vue, c’était fermé quand je suis passé, à cause de la Semaine de la Mode. La galeriste parle aussi d’un autre tableau qu’elle a aimé à la galerie ALB au bout de la rue, mais elle n’en a vu qu’un, de ce peintre, et j’ai oublié son nom. Tous ces peintres se connaissent. On plaisante, elle parle d’une « secte ».

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home