Friday, August 22, 2014

C hant


Jeanne Monteilhet qui chante ce soir 24, rue des Archives (à 21h30, entrée libre, semble-t-il) me demande sur Fesseboule : « Une petite pensée pour ce soir ? » et comme je suis en train de lire Le Pèse-nerfs, d’Antonin Artaud que m’a indiqué Olivier Puech (toujours sur Fesseboule), je choisis : « Se retrouver dans un état d’extrême secousse, éclaircie d’irréalité, avec dans un coin de soi-même des morceaux du monde réel. » Mais ça vaudra aussi pour tous les stagiaires ! je me dis...
Je parle un peu en ce moment de Barbara avec une femme dont la mère était très proche de Barbara (elle était son attachée de presse). Il y a des anecdotes... Barbara dont les chansons très belles sont en général sinistres était très rigolote dans la vie. Elle riait tout le temps. Comme, inversement, les comiques sont souvent très dépressifs (et ce n'est pas la mort de Robin Williams...) Pourtant Natacha me dit : « Je n'ai jamais rencontré d'artiste qui soit comme elle à ce point identique à la scène et à la ville... » Je retrouve cette vidéo pour la lui envoyer. Cette vidéo que j'adore, je n'ai jamais su qui l'avait faite.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home