Wednesday, March 14, 2018

J’ai rencontré Sébastien Bidault à mon cours d’interprétation de Pantin Jouer comme Gérard. Très vite son rapport à Michel Houellebecq m’est apparu exceptionnel. Une profonde correspondance. Compréhension. Il avait déjà fait un spectacle à partir des poèmes de Michel Houellebecq (que Michel Houellebecq a vu, d’ailleurs). Au cours, il a essayé du Tchekhov, le discours écologique d’Oncle Vania, mais je l’ai encouragé à revenir à l’auteur de La Possibilité d’une île.
Son travail sur la troisième partie de ce roman (la plus belle selon Michel Houellebecq lui-même)  a été remarquable.
Les représentations de décembre dans ce café de Pantin tenu par Kataline Patkaï — le café Pas Si Loin — très appréciées.
Je l’ai encouragé à poursuivre son travail et à en faire un spectacle. 
Je suis l’affaire de près. C’est son travail, mais je l’encourage de mon regard extérieur.

Yves-Noël Genod

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home