Thursday, January 24, 2013


C'est gentil ! — et, bien sûr, comme tu le sais, j'adore les citations.
Je te remercie aussi beaucoup pour les envois des bulletins de « Global Europe Anticipation ». Je ne comprends pas toujours tout, loin de là, mais ils me mettent en contact avec un son de cloche différent que le tout venant des journaux que je lis. 
Il y a une chose à laquelle tu pourrais m'aider. Je cherche à tourner un film qui aurait des composantes érotiques. C'est parti d'une comédienne (du spectacle de mars dernier à la Ménagerie de Verre, Chic by Accident) qui m'a dit un soir, sur le trottoir, qu'elle aimerait bien faire qqch sur le sexe. Cette demande n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, mais, pour le moment, je n'ai pas pu la mener à bien parce qu'il me manque un lieu. Je cherche — il faut que ce soit sur Paris parce qu'il n'y a pas un sous — un très beau lieu, un très bel appartement, idéalement le plus vide possible, de très grand luxe. Ce que je veux vraiment éviter, ce sont les masses de bibelots (tu sais, tout ce qui ne donne pas envie d'être riche, le surchargé). Je veux le vrai luxe qui est, je ne sais pas si tu es d'accord : rien dans les poches, rien sur les murs. Des espaces. Purs. Des matières, ultra riches ou brutes, communes — ou mélangées — qui sont la sculpture même de l'espace, de l'air, du silence et pas son remplissage. Bref, je voudrais faire un spectacle... de moi !, comme d'habe (c'est-à-dire en rapport avec la solitude), mais avec la possibilité, cette fois, d'aller plus à l'extrême (de l'érotisme ou de la « vie », peu importe comment on appelle ça) puisque, tout d'un coup, une comédienne que j'aime se sent disponible pour cette recherche. (Pour les hommes, ça se bouscule toujours plus au portillon...)

Je t'embrasse, 

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home