Friday, October 12, 2007

De Violette Villard

dû filer à l'anglaise donc pas pu te dire BRAVO
C'était très beau Yves-Noël d'une élégance altière et hiératique à la India Song, tout en diamant noir, avec cette concaténation de vide et de plein, d'ardeur ascétique et de sobriété majestueuse.
Au tout début de mon exil Californien, j'avais été sidérée de la même manière par le julius Caesar de Castelluci. Je trouve même si sans doute tu ne seras point d'accord une pulsation jumelle dans vos travaux, dû moins le castelluci d'il y a cinq ans.
Tous les prémisses avec ce garçon qui frotte son grand corps splendide au sol et se recroqueville au loin et titube et pleure, et cette femme Marlène en grande fécondité d'elle-même quand ventre sacrilège, ventre-offrande elle s'affaisse sur chaise à la fin. Tout ton travail sur l'épure de ce que serait comme une nouvelle lumière, une lumière subtile celle d'un corps-au-noir, ce retour au noir, à son opalescence, que tu dis, un noir qui serait en même temps transparence et vérité de lui-même, justice blême et rituelle d'un certain chaos des couleurs.
C'est une magnifique élégie que tu nous a proposée, élégie à une nouvelle espèce d'hommes, entre tension et suspension, des apnéiques de leur propre abîme, " une nouvelle espèce écrit Niezche difficile à décrire, de lumière, de bonheur, d'allègement, de réjouissance, d'encouragement, d'aurore"
Et redevenons limpides, dit le même Niezche dans le Gai savoir, c'est exactement ça.
Merci à toi
et vive la suite
vv

Labels: