Saturday, November 14, 2009

Ça, c'est Paris !

On a vu beaucoup d'monde, avec Pierrot, depuis que je suis rentré. On a vu Marlène (Saldana), Jonathan (Drillet) et Robin (Causse) qui jouaient (excellemment) dans le lieu construit par Sophie (Perrez) et Xavier (Boussiron) pour le festival du Centre Georges Pompidou. En y allant, vers dix-huit heures trente, j'avais été hélé en vélo par Sophie (Laly), la vidéaste avec qui je travaille et Tamar (Shelef), actrice. Dans l'assistance, se trouvaient aussi les acteurs avec qui j'ai beaucoup travaillé : Jonathan (Capdevielle) et Thomas (Scimeca). Jeanne (Balibar) avec qui je viens de travailler, était accompagnée de Philippe (Katerine) qui joue d'ailleurs ce soir au même endroit à dix-neuf heures. Gérard (Vidal) et Damien (Chardonnet-Darmaillacq), deux de mes anciens assistants. Aussi Lancelot (Hamelin), auteur, et Philippe (Minyana), idem, avec lequel j'ai parlé de Singapour. Soudainement apparut Sylvie (Mélis), l'éclairagiste avec qui j'aime travailler. Le lendemain, au même endroit, on assistait, avec Pierrot, au concert de Marco (Berrettini). Dans la salle, je parlais de Marcus (Vigneron-Coudray) avec Mathilde (Monnier), chorégraphe, assise derrière moi, tandis que je voyais, un peu plus loin, Pierrot échanger avec Gabriella (de Pascalis), photographe. De l'autre côté, je faisais coucou à Patricia (Brignone), critique d'art. Au bout d'un moment, Mathilde (Monnier) s'échappait pour rejoindre le spectacle de La Ribot au sous-sol. Auparant, nous étions allés admirer l'exposition de Christian (Rizzo) à la Conciergerie où nous croisions Yves (Gaudin), éclairagiste, en compagnie d'Olivia (Grandville), chorégraphe, accompagnés d'enfants. Nous retrouvions plus tard Christian (Rizzo) à la Ménagerie de Verre où Marie-Thérèse (Allier) nous recevait. "Bonjour, Marie-Thérèse." Il y présentait son travail avec la danseuse I-Fang (Lin). Dans l'assistance, nous saluions, entre autres, Jean-Baptiste (Lévêque), vidéaste, et Nicolas (dont je ne retrouve pas le nom) avec qui je parlais de l'Asie*, Aymar (Crosnier) à qui j'omettais de demander de ses nouvelles, Tanguy (Accart), producteur, Arnold (Pasquier), vidéaste. La Bourette, artiste, se faisait remarquer en prétendant être la mère de Christian (Rizzo). Les lumières étaient comme toujours (excellemment) réalisées par Cathy (Olive). Christian (Rizzo) dit que Jeanne (Balibar) était passée la veille.






*
Nico c'est CAPPAN, et il est réalisateur.

Et moi, t'as qu'à me mettre sondier, si tu veux, ou sonneur (ça fait un peu religieux, c'est parfait avec mes nom et prénom), ou sonotone ou ce que tu veux avec du son. Je suis vraiment un peu plus là-dedans en ce moment.

Viens d'arriver dans notre maison en Bretagne, tout juste le temps de ramasser des pommes dans le jardin pour se faire une pleine cocotte de compote, un bon feu, et zou !



Baisers
jb'






Tu rencontres, tu racontes, tu fais des gestes et tu t'égares.
Du coup, ça porte à conséquence.

Voilà ce que m'envoie mon amie Clarisse (esprit sain) qui était là samedi.

Et, moi, j'ai pas le droit d'être dans le who's who ? Ce type m'a quand
même touché les seins, merde alors. Aurait-il été déçu ?

Que dire, que faire ?



Des baisers


jb'

Labels: