Friday, September 16, 2022

Titre : Ortie diluée pluie


Ma mère dans son naufrage — qui est un gain — répétait souvent à table cette phrase qui lui venait de son père (et que, pendant un moment, elle savait qu’elle lui venait de son père) : « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger ». Elle ne savait sans doute pas (et moi non plus d’ailleurs) qu’elle venait de L’Avare


« Ah, si je connaissais un homme qui oublie le langage, pour avoir à qui parler ! » 

Labels:

N ils, etc.


« J’ai commencé la danse en moyenne-section de maternelle »


« J'aime flirter avec l'impudeur et l'exhibitionnisme. Mais uniquement avec l'appui du théâtre, du jeu. D'ailleurs, dans un vestiaire, je suis incapable de me déshabiller, alors que je le fais tous les soirs devant le public. C'est paradoxal, mais je crois que les acteurs ne travaillent justement que sur leurs paradoxes et leurs incohérences. »


Je suis quelqu’un qui traîne du malheur, mais (alors), à plusieurs moments de ma vie, je me suis dit : « Ça valait le coup de vivre (= souffrir) jusque là ! Des moments donc merveilleux qui me récompensaient de mon ennui, de ma persévérance. Eh bien, encore une fois en ce début septembre après la parfaite réussite de la journée de dimanche, je me le suis dit… Oui, un aboutissement. 


Si j’étais acteur, j’aimerais bien être Laurent Lafitte… Bon, je ne le vois que dans les bandes-annonces (le mot « bande »...)



Labels:

L e Rôle de soi


« L’égotisme littéraire consiste finalement à jouer le rôle de soi ; à se faire un peu plus nature que nature ; un peu plus soi qu’on ne l’était quelques instants avant d’en avoir eu l’idée. »

Labels:

Salut beauté ! Je t’ai adoré dans Mes Parents hier soir et j’avais envie de te le dire comme ça parce que je remarque un phénomène intéressant : tu n’étais pas là (ta voix quand même), ton rôle donc très bien tenu par un remplaçant et pourtant, en m’endormant, je me suis aperçu que je t’avais rencontré et même « vu » finalement puisque ça me restait, peut-être ce qui me restait le plus. C’est très beau, ce spectacle, et ce que vous y mettez, très très onirique…

Labels: