Wednesday, April 28, 2010

Avec Byron

Joseph Chance














Labels:

Avec Roger





Roger me raconte que Lars Noren l'a engagé l'année dernière (ou il y a deux), moi aussi, je l'engagerais, ça ne ferait pas de doute.

Labels:

Il est le criminel

Identité du monstre




















Le metteur en scène m'a dit que je n'aurai pas besoin de maquillage - pour jouer la créature. (Boris Karloff : cinq heures par jour plus deux heures de démaquillage, dit-on.) Mais il veut garder les cheveux (très maquillés, en fait). Ici, je sors de chez Sylvie (Coudray, La Nouvelle Athènes) qui m'a fait les racines et surtout le brushing ! Le metteur en scène - ça suffit ! appelons-le Claude - voulait aujourd'hui que je me mouille les cheveux pour donner l'aspect plaqué qu'il imagine, mais je l'ai supplié dans l'oreille : "Oh, non, pas aujourd'hui, pas le jour du brushing. Pour une fois que je me sens l'Oréal." Accordé. Faut dire que Lies qui conçoit les costumes et qui m'a à la bonne (et moi de même : talent fou) m'avait dit que je pouvais dire que c'était elle qui le demandait. Bref, Claude s'est quand même vengé au Fontainas quand nous avons bu des bières en terrasse à minuit, on se croyait à Avignon, je ne sais pas si c'est le réchauffement climatique, Bruxelles est incroyable par ce beau temps - Bruxelles sans gouvernement, tandis que les nouvelles qui parviennent d'Athènes, Lisbonne, Madrid...) - Claude s'est vengé, c'était pas fin, il m'a dit que, de dos, le brushing, ça faisait Mireille Mathieu. N'importe quoi.

Labels:

De ciel ambiancée (en cours)

Ecrire, c'est la pudeur. C'est transformer en pudeur. Rien d'autre. C'est constamment ça. On voudrait transformer en (...) des choses plus dures. Des choses qui sont pas pudiques, peut-être, mais qui, avec l'écriture, le deviendraient. Mais avec le blog, c'est difficile car le blog - cela (...) - peut -être lu par les prédateurs. (Le mot prédateur est exact, Kafka : "Faire un pas hors du rang des assassins.")
De : ledispariteur@gmail.com
Objet : petits fours
Date : 28 avril 2010 17:14:03 HAEC
À : j-m.adolphe@mouvement.net

Salut, Jean-Marc, je suis votre belle aventure du 104 qui restera dans les annales (déjà, si ça devait s'arrêter là) comme la seule chose vivante qui ait jamais eu lieu dans cet endroit (et c'est pas parce que Claude Régy y a répété...) Là, je la suis, l'actualité, figure-toi, du Thalys où je suis monté en première (c'était moins cher) et où il y a Internet (et petits fours, etc.)
Tu m'avais demandé des renseignements sur mes deux derniers spectacles Hamlet et Rien n'est beau. Rien n'est, etc. au cas où tu aurais la possibilité de les montrer (ou un) à Caen. Je me souviens plus ce que je devais t'envoyer. Si c'est le budget, c'est facile : Hamlet : 9000 et Rien n'est beau : 6000. J'imagine que par les temps qui courent, c'est hors de prix... Un signe qu'on va dans le mur, c'est que les riches paniquent - et qu'ils deviennent de plus en plus riches (y compris dans la culture...)

Bises


Yvno

Labels:

Belle de jour

"On est fin avril, chérie..."

Labels:

Belle de jour

"Il faut arrêter de penser à la pauvreté comme à un grand problème avec de grandes solutions."

Labels:

Belle de jour

"L'esprit nous sert de décor."

Labels:

Sur l'opérette

De : robdecourcy@hotmail.com
Objet : merci operateur operette
Date : 27 avril 2010 23:39:47 HAEC
À : yvesnoelgenod@wanadoo.fr

...de nouveau enchantement raz-de-marseille
frénésie vampirique et champêtre

festival spéculatif où fusionnent catins et professeurs
chant du cygne-mouette pleine barrique

vous nous avez gâtés les dents à fernandel
vous nous avez bourré le maire mou

l'alcazar se retourne dans sa tombe de livres
bientôt pour vous la coupe d'europe
et un yatch à l'estaque

bientôt pour vous une croisière marseille alger naples
et l'orchestre national socialiste

bravo commandeur genod
bravo planete quintane
bravissimo courcelle, billabert, scimeca & capdevielle






De : jeromeporet@hotmail.com
Objet : ton opérette
Date : 28 avril 2010 00:59:57 HAEC
À : ledispariteur@gmail.com

Je suis en train de l'écouter et m'est venue une réflexion : à une certaine époque avec un certain cinéma les acteurs faisaient semblant d'avoir "l'accent", sortie d'une France prol' qui découvrait les congés payés, au début du siècle dernier. L'autre, celui dans lequel on est, avec le sitcom Plus belle la vie, la N7 a laissé la place au TGV, plus d'accent et des bateaux en carafe. Normal qu'il y ait des putes occasionnelles, les acteurs ont une histoire proche de la leur. Députons les députés !
Bravo Yves
Jérôme






De : f.danos@free.fr
Objet : marsacre pérette
Date : 26 avril 2010 10:25:03 HAEC
À : yvesnoelgenod@wanadoo.fr, qu.be@wanadoo.fr

c'était du bon là dans la radio la chute de cailloux bel canti dans le désordre de la fabrique
bling blang
et puis ça
et puis ça
et puis ça encore
et puis une dernière avant la finale
rigole devant ta tsf

vous embrasse

---
frédéric, debout en proue






Pauline Curnier Jardin30 April 2010 at 09:00
Subject: franchement-é bissur-la vérité
On ne s'est rencontré qu'une fois, je devais venir voir votre spectacle et bissur j'ai eu la gastro, la foire c'est chic, mais, mais, la vérité tyavu marseille-massacre je me fais de rire dessus.
Je viens d'écouter ça en podecaste et je ris dondon. Il fallait vous le dire. Je me fais dessus, encore me direz-vous mais cette fois en voyant le spectacle nan, en l'écoutant, bref. Surtout à "bissur" et à "pôr".
Bravo
Pauline






De : sabine.macher@free.fr
Objet : Rép : Ne sortez pas, restez chez vous !
Date : 2 mai 2010 01:05:57 HAEC
À : ledispariteur@gmail.com

cher yves noël

je viens d'écouter l'acr (en podcast)
il est vraiment très très réussi

bravo à tous et à toute
je retiens encore une fois thomas à faire pâlir joe dallessandro à la maison ronde

complimenti
sabine

Labels: