Monday, April 11, 2011


Photo François Stemmer.

Labels:

Les Fleurs

La meilleure façon d'offrir des fleurs à une foule, c'est de les jeter comme de la viande aux fauves... Nourrissez-vous, les animaux !





Photos François Stemmer.

Labels:

Hommage à Marc Domage

Ronan, tu vas bien ?

Je pense souvent à toi, mais souvent pour me dire que je t'ai laissé tomber... Ce projet de livre-catalogue-magazine autour des photos de Marc Domage existe toujours, mais Avignon ne se fait pas cette année (donc ce n'est plus une date), puis ensuite un ami (en train de devenir président de mon association) m'a dit qu'il fallait que je m'allie à une structure pour ce livre – je veux bien, mais si je ne l'ai pas ? Faisons-le, en attendant... C'est lui qui m'avait aussi conseillé de ne pas refaire Avignon (pas deux fois la même chose). Je me demande s'il faut que je l'écoute. (Pour le moment, je l'écoute, c'est un ami de trente ans et il a été vingt ans directeur de la com chez Hermès – mais je ne suis pas sûr qu'il adapte vraiment son savoir à mon industrie du luxe à moi...)
Voilà où j'en suis, j'en rêve toujours, j'ai vu Marc ce matin qui m'a donné de nouvelles photos (en voici une). Je vais faire une performance au centre culturel suisse, à Paris, en juin (mais que je répète cette semaine), un Hommage à Marc Domage où je projette ses photos (sans grande audace, malheureusement, un peu soirée diapos, je n'ai pas l'argent ni le talent personnel de m'attaquer aux logiciels (After effect, me dit-on...) qui permettent de se balader dans l'image, de filmer l'image fixe comme un paysage mouvant et d'en faire une vidéo (ce que Patrick Laffont, de Marseille, m'avait fait pour un spectacle, je vois très bien comment ce serait beau...) Bon, juste un petit signe de la main pour te dire à bientôt – à bientôt, j'espère

Yves-Noël

Labels:

Pour les ultra fans uniquement

par exemple pour Olivier Steiner, Pierre Courcelle, etc.


Voici l'enregistrement audio du spectacle au centre Barbara. (A télécharger en cliquant sur le titre.)


Photo François Stemmer.

Labels:

Salut, Pascal !

Je trouve ta saison prochaine très cohérente et je t'en félicite !
Pourrions-nous trouver une cohérence où je m'y inscrirais pour l'année suivante (j'ai compris qu'il fallait s'y prendre tôt). Ne me dis pas que tu ne seras déjà plus là, n'est-ce pas ? (Le monde va si vite...)

Le 1er avril, que ce serait bon de le reprendre (même si l'enfant de onze ans en aura deux de plus...) Ou tout le reste !

N'oublie pas que tu penses que je suis le meilleur ! (Ça me reste en travers de l'âme, ça...)

Je t'embrasse

Yvno

Labels: