Sunday, August 18, 2019

B yron (fougueux)


« The mettlesome poet »

Labels:

J'ai dû regarder la bio de Karen Blixen avant de te répondre, je ne connaissais pas... Ici, rien à signaler, soirées chez les Krantz, les Beausoleil... J'ai perdu mes lunettes pour lire, sans doute dans le noir, à la plage, on est rentré tard hier ; là, je t'écris les yeux sur l'écran avec celles que m'a prêtées Sylvie. Je voudrais lire plus ; tous les livres dont on me parle, je voudrais les lire : c'est mal parti si je deviens presque aveugle. J'entends Stéphane revenir avec la salade pour le déjeuner (mais j'ai envie de dire dîner comme Rousseau). T'embrasse, YN 

Labels:

X o


« Tous les mots que l’on peut écrire
Sont des dentelles déchirées »

Labels:

T he White Birds


« De nombreux rivages, je le sais, où le Temps certainement nous oublierait, et la Peine jamais plus ne nous approcherait… Si seulement nous étions des oiseaux blancs, mon amour, portés sur l’écume des vents… »

Labels:

Sujet du bac : 
« Que faire du temps offert ? »

Labels:

L a Russe


Une femme engage une call-girl pour pousser à la faute son mari et obtenir ainsi un meilleur divorce. Ça marche, Alain tombe amoureux. Mais aussi la pute. Ou peut-être a-t-elle pensé, elle, qu’Alain allait être plus rémunérateur que la partie adverse. Toujours est-il qu’Alain n’a su que plus tard que sa copine était payée au début de leur passion (ça a été un coup dur quand il l’a appris). Après plusieurs années, Alain a essayé de se séparer d’Octobre rouge (ainsi que nous l’appelons en Corse…) (mais sur Facebook où elle se présente comme mannequin à la carrière internationale, il s’agit de… zut, j’ai déjà oublié). Aux dernières nouvelles, ils se sont remis. Il a confié à Mathieu : « Tu sais, les autres femmes me paraissent fades. »

Labels: