Sunday, October 20, 2019

Q u'il inventa


« Dieu lui-même ne connaît que les langues qu'il inventa à Babel. »

Labels:

W agner est à Paris !


Vu Wagner et son copain Stéphane, quelle merveille ! Je l'aime encore plus depuis que je connais le Brésil. J'aime tellement le Brésil ! Je leur montre ces photos récentes. J'aimerais bien faire plus de photos, devenir un autre Lassïnce. Aucune existence n'est enviable, mais celle de Lassïnce un peu quand même. C'est difficile de déclarer, de démontrer sa liberté. Il faudrait faire un roman de tout. C'est difficile la concentration. La concentration pour tout. Aidez-moi, monde moderne ! technologie ! Additionnez mes vies !

Labels:

M ontrer ses fesses



Labels:

« une amitié « tissée sur le plus commun de la vie, il n’y a rien de plus passionnant que les choses sans intérêt » »

Labels:

M ana


« Pour les Polynésiens, le mana était comme un fluide électrique qui pouvait changer personnes et choses et se transmettre de l'un à l'autre. Toute réussite était due au mana et tout échec à son absence. Aux Marquises, un jeune homme qui n'arrivait pas à mémoriser les traditions indigènes passait pour manquer de mana, et un récitant qui était défait dans un concours littéraire avait perdu son mana. Un guerrier absorbait le mana de tous les ennemis qu'il avait tués et accroissait par là le sien propre. Certains lieux étaient pénétrés de mana et un fugitif n'avait qu'à s'y réfugier pour s'y sentir en sécurité. »

Labels:

« Fils dep’ » (prononcer comme start-up)

Labels:

B eyond The Limits


« Il peut en effet s’appuyer sur l’aveu de Joyce lui-même qui se sentait parfois jeté en dehors de l’univers. Ainsi, l’auteur de A Portrait of the Artist as a Young Man dit, à propos de la célèbre crise de dépersonnalisation de Stephen Dedalus à Cork : « By his monstrous way of life he seemed to have put himself beyond the limits of reality ». »

Labels:

« le principe freudien selon lequel tout progrès doit se payer par une augmentation du malaise de la civilisation »

Labels:

T ourment


« «  Ces enfants sont à moi, ces richesses sont à moi. » Ainsi parle l’insensé, et il est tourmenté. Vraiment on ne s’appartient pas soi-même. D’où les enfants ? D’où les richesses ? »

Labels:

S ujet du bac


« Est-il vraiment possible de vivre et de croire qu’il n’y a rien d’autre ? »

Labels:

D evise du Dispariteur ?


« Ce monde a besoin de tout, sauf d’informations supplémentaires. »

Labels:

« le rêve d'une Hollande aux ciels tourmentés »



Labels:

T héâtre


« Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n’y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n’y a pas d’acteur. »

Labels:

D éclic


« Si tout est rose, rien n’est rose (comme le disait Jankélévitch). »

Labels:

L e Mot chouette


C'était chouette d'être dans l'étrangeté de ton spectacle, une belle grotte nocturne et marine pleine de bêtes et d'étoiles — et ton beau visage très habité

Merci de ta venue, Yves-Noël, et en belle compagnie. J'aime beaucoup le mot « chouette », oiseau-appréciation, tout à fait bienvenu(e) dans la grotte. Bises !
(Je demanderai à Adeline Caron pour le collier)

Labels: