Sunday, May 20, 2018

« But if the while I think on thee, dear friend
All losses are restor’d and sorrows end. »

Labels:

L a Modernité


« ne plus trop montrer ce qui se fait, car, ça, vous le voyez tous les jours sur Facebook, mais ce qui ne se fait pas et que vous ne voyez jamais sur Facebook, voilà. »

Labels:

E t en plus près de chez moi, tous mes voisins y étaient


Dis donc, mon chéri, y a pas une partouze soixante-huitarde ce soir ou un truc dans le genre ? je suis de passage à Paris... YN
Demain, la Péripate. On y va à plusieurs. Tu veux venir ? C’est 11h-minuit

Labels:

E ddy (à propos d'une interview faite par Pablo)


Mon Dieu ! si sexy et si déprimant... Discours, discours, discours... Blablabla. Pourtant j'ai beaucoup aimé son premier livre. Mais c'était avant de l'entendre parler... Tes questions sont très bien, en revanche.

Labels:

« une dernière note, sur le parking : ah si je pouvais écrire, moi, quiconque
un poème que personne ne surveille. du mirador
un lièvre détaille pour le plaisir dans l’ocre du soleil »

Labels:

L e Courage


« Aujourd’hui les trois quarts des gens — et depuis longtemps — ont le courage de vivre la vie, mais ils n’ont souvent plus le courage de l’imaginer. » 

Labels:

L 'Engagement


« Et n’oubliez pas, « on n’est jamais suffisamment triste pour que le monde soit meilleur ». »

Labels:

P igeons


Merci encore pour ton spectacle si riche et si vaste ! Ce qui m’a plu le plus — et qui m’a fasciné —, c’est le réel et le contraste créé par la juxtaposition des deux espaces, celui du quartier et celui de l’Athénée. J’ai trouvé ça très audacieux et je me suis demandé même comment l’Athénée pouvait — enfin — laisser parler la vérité. J’ai toujours eu envie de travailler dans ce théâtre, et, là, ce spectacle est fait. Inoubliable suicide de ton alter ego dans la fosse, inoubliable installation crayeuse qui s’écroule (j’ai impression d’en respirer la poussière), inoubliable poésie inscrite sur le mur (ou le rideau de fer ?) mêlant la musique d’une autre race (comme les pigeons) à la trivialité d’une vie, cave, Ravel… Humanité objectivement inconnue et abstraite — qu’est-ce qu’elle se fait à elle-même, la vie ? Bravo ! Je suis très impressionné — et ému de t’avoir rencontré !

Labels:

E n commentaire d'une vidéo de César Vayssié où l'on me voit regarder par la fenêtre du train qui s'éloigne de Nantes


Mon métier ? Me faire offrir des spectacles que j'aime par des petits jeunes. Que j'arrive à convaincre à me faire plaisir comme on dresse des animaux avec beaucoup de tendresse et d'humilité. Ici, de Nantes, la veille, on m'avait joué PAULINE PARTOUT JUSTINE NULLE PART, une comédie inspirée des Branquignols (et de Dimitri Doré) et, si j'avais été producteur, je serais descendu sur le plateau après le spectacle pour faire signer aux petits jeunes une tournée de plusieurs mois (années). Pourquoi ne suis-je pas producteur ? plutôt que de ne penser qu'à ma pomme et à ne m'offrir les spectacles strictement qu'à moi-même ?

Labels: