Wednesday, May 09, 2018

PAULINE PARTOUT JUSTINE NULLE PART


Mon ami Tanguy m’a proposé pour son tout nouveau festival à Nantes intitulé PHOQUE de travailler avec un groupe d’élèves de dernière année du conservatoire régional. Lors de l’audition, j’ai été ébloui car j’ai vu une troupe. Très rapide, très libre, très enchaînés les uns aux autres. C’est le seul intérêt des écoles, ce n’est pas d’apprendre quelque chose, on n’apprend rien, c’est de former une troupe. Maintenant que nous avons bâti un spectacle, la troupe s'est confirmée : dans le beau et grand théâtre universitaire (le T.U.), je m’amuse comme un fou à les regarder se lancer dans la comédie avec, c’est apparu cet après-midi, un « esprit Branquignols ». Je le leur en ai parlé, ils ne connaissent pas, je leur ai dit que moi non plus, quand même... Je viens de regarder des extraits sur le Net, c’est en effet tout à fait ça et ce n’est pas pour nous déplaire — n’est-ce pas, Dimitri Doré ?

Avant-premières jeudi 10, 20h30, vendredi 11, 20h30, samedi 12, 15h. T.U., arrêt du tram Facultés, ligne 2 direction Orvault-Grand Val. Entrée libre, mais envoyez un mail pour réserver, s’il vous plaît, auprès de Pierre : pedrowinter24@gmail.com. (Représentation le 18)

Labels:


Labels:

L a Bêtise


« Est-ce qu’il y a une recette pour devenir Branquignols ?
— Oh, une recette, je ne sais pas, non. Enfin, je crois qu’il faut avoir suffisamment de sens de l’humour, le goût de la rigolade, quoi, de la bêtise… »

Labels: