Thursday, January 03, 2019

J e le savais


« La poésie ne cède jamais tout au désespoir. »

Labels:

P rouver les vérités certaines


« Il est souvent très utile de chercher à prouver une vérité déjà certaine, reconnue, et qui ne fait l'objet d'aucune controverse. Une vérité isolée, comme je l'ai dit ailleurs, a peu d'utilité, surtout pour le philosophe et le progrès de l'intellect. Si, en en recherchant la preuve, on en connaît les rapports et les ramifications (but ultime de la philosophie), on découvre bien souvent beaucoup de vérités analogues, inconnues ou peu connues, ou certains de leurs rapports inconnus, etc. ; finalement, on remonte bien souvent du connu à l'inconnu, ou du certain à l'incertain, ou du clair à l'obscur, ce qui est le procédé du vrai philosophe dans la recherche de la vérité. » 

Labels:

P omme majuscule 4



Labels:

R erun, mon ami Jhon


La deuxième photo est d'Elodie Erard

Labels:

« They sentenced me to twenty years of boredom
For trying to change the system from within »

Labels:

D ans moins de quatre ans


Oh, ça me fait toujours autant plaisir les nouvelles que tu me donnes de ta famille ! Encourage Leo de ma part pour le karaté et les études. Karli continue la danse, j’imagine ? Je connais les portraits d’Américains de Monica, bien sûr. Tu peux lui dire que je suis ami depuis quelques années avec une photographe de mode qui s’appelle Dominique Issermann qui a été longtemps la compagne de Leonard Cohen et dont elle a réalisé quelques clips comme celui de First we take Manhattan. On y aperçoit la mer vue de son appartement où j’étais avec elle, à Trouville, sur la côte normande, pour le passage de l’année, dans un immeuble qui s’appelle l’hôtel des Roches Noires qui a été vendu en appartements à un moment et où ont vécu Marcel Proust et Marguerite Duras, des gens de chez moi, comme tu vois... Et, toi, que deviens-tu ? Quel est ton état d’esprit ? J’aimerais beaucoup revenir vous voir, bien que ce qu’on lise dans les journaux de l’Amérique soit quotidiennement décourageant, mais cet affreux personnage risque de nous empoisonner la vie encore longtemps (et nous aurons probablement le même genre, en France, dans moins de quatre ans). Je t’embrasse, mon frère, 
Yves-No

Labels:

L e Banc


Photo de Dominique Issermann

Labels:

L e Problème du jugement


« Il vous demandait votre avis ?
— Ce n'est même pas pensable. C'est quelqu'un de complètement immergé dans son travail, qui n'a besoin de l'avis de personne. Il a déjà assez de problèmes avec son propre jugement sur son travail… » 

Labels:

L e vieil homme


« I’ll wear an old man’s mask for you »

Labels: