Friday, May 01, 2009

"Têtu"


Labels:

"Le Monde"

Labels:

Lumières

Merci.
En plus pour moi c'est extra-ordinaire de travailler comme ça.
C'est une chance.
Ce matin à 7h je parlais seule dans mon lit.
Ca craint.
Et je me disais que pendant la répétition avec Mohand hier c'était comme essayer de "saisir" par l'acteur l'espace et la lumière à moins que ce ne soit le contraire, "saisir" l'acteur par l'espace et la lumière, un instant.
Est-ce bien ça, un instant ?
Un peu comme avec Beckett, essayer encore.
Ou bien, "je ne peux pas continuer, je dois continuer, je vais continuer".
Ah ouais aussi hier en rentrant il y avait un coucher de soleil incroyable. Le soleil était ROUGE.
J'ai fait des micro vidéos pourries avec mon appareil photo.
Je les mets en pièces jointes.
La bise à vous tous
Sylvie

Labels:

Mon chéri

Mon chéri,
Content que tu sois passé, et de t'avoir vu souriant et plein de soleil ! On a travaillé jusqu'à 9h avec Kate puis pris un verre dans un café. Elle est pro ! J'amène un CD demain bien sûr, et j'y travaille cette nuit (arrangements à perfectionner). Pour Yvonnick, ce serait bien qu'il s'entraîne au maximum on stage (pour sa chanson je veux dire), mais c'est toi qui vois, en fonction de ton planning, monsieur le chef ! Pour chanter avec Kate, je ne sais pas... Si c'est pour qu'ils chantent le refrain à deux, il faut qu'il y ait une 2e voix, mais je te dis pas les séances de répétition qu'il faudrait (c'est dur, une 2e voix, quand on n'est pas musicien !) Ou alors il joue le boucher, puisqu'il est question de la main du boucher dans le texte, et il dit le texte du refrain en même temps que Kate chante, mais parlé, avec une belle voix de boucher...
Bisous, pleins d'amour
Pierre

Labels:

Reflexsons

Quelques réflexions à chaud sur ce que je fais, sens, ressens :

Pour tous les personnages l'eau est présente, je pense que ma diffusion est à affiner, peaufiner, enrichir.
Pour tous tes "characters", je crois apercevoir des univers différents.

La nature, la campagne pour Kate, elle sent la fleur ! La belle folie qui s'épanouie.
Felix est dans le transport, la ville, il est urbain, c'est un peu restrictif car il est plein de vie. Il croise la fraîcheur, en effet on pense à Gérard Philippe.
Marlène me fait plus penser à une habitation, une cuisine (!) elle est entourée.
Yvonnick, je l'ai pas assez vu jouer, il est bien aquatique... acoustique.
Et Mohan, ah Mohan, c'est le corps le bruit du corps, la plainte la manif.

J'ai passé des sons à JC je lui ai demandé de les spatialiser, de s'amuser avec (la vieille technique d'impliquer les gens).
On a bossé sur la voiture, j'ai oublié de lui dire, mais je pense qu'il faudrait le noir au moment de cette diffusion, sur Felix par exemple, essaie et dis-moi si ce son est contingent.

Si Pierre ne joue pas du piano, alors, j'aimerais placer une enceinte juste à coté du piano et récupérer le son par un micro placé dans le couloir, si c'est le cas j'ai besoin de ton aide, émets l'idée, si elle te plaît. Ça me servira aussi pour placer d'autres sons off.

Et enfin, quand le public tourne, est-ce envisageable de tourner les enceintes (donc devant eux), .... un peu comme JC travaillait devant Kate ?

Bah voilà, ...
Tiens moi au courant of course.
Bises
Erik

Labels: