Monday, November 06, 2017

L e théâtre est une recherche du temps perdu


« Sur une scène, vous êtes très libre, d’une liberté absolue, sans prix. Le fait de répéter tous les jours le même texte, le même état, pour moi n’est jamais une répétition : c’est un renouvellement permanent, et ce renouvellement qu’il faut nourrir chaque jour, c’est une sorte de recherche du temps perdu, c’est très proustien. Comment faire venir à soi les sentiments, les émotions, la colère… ? On creuse à l’intérieur de soi une matière qui paraît inépuisable mais qui par moments s’épuise, et puis ça recommence, ça se renourrit on ne sait pas comment. C’est une expérience exceptionnelle. »

Labels:

Salut Tristan ! Alors mes horaires de cette semaine : après avoir fini la série des représentations du Proust, je donne un stage à Lausanne donc je ne suis libre au téléphone ou par Skype que le matin de 10h30 à 12h30 — pour se parler de ce projet d'Artdanthé. Je rentre à Paris le 13 sinon.

Labels:

« La Relation est un produit qui produit à son tour » 

Labels:

Parmi tous mes projets (dont nous pourrions parlé), il y en a un — une commande du Théâtre de la Commune, mais qui s’est désisté — avec Laurent Chétouane et Manuel Vallade. Laurent proposait de monter Dans la solitude des champs de coton avec nous deux. Nous avions fait des essais. C’était bien.
Yves-Noël

Labels:

Ce garçon cherche du travail, à propos. Je serais moi — et je serais président de la République —, il habiterait dans un palais et serait couvert d'or et de pétales de rose, coulerait sur lui en permanence du lait d'ânesse pour protéger sa beauté et — pourquoi pas ? — du travail, bien sûr qu'il en aurait qui n'en veut ! Oui, couper du bois, broderie, théâtre, ce qu'il veut, élever des moutons, cinéma, pub, prostitution, traffic d'armes, il peut certainement tout faire avec perfection et ravissement... Connu sur Facebook sous le nom de Rain Waltz
Photo de Marc Domage. Simon Espalieu dans La splendide actrice 

Labels:

P our l'avion


Fatigué, problème d’acteur, comment gérer sa journée, soit aller dans la nature prendre des forces, soit rester dans sa chambre volets clos… Mais je ne résiste pas à te faire rigoler en te montrant cette vidéo  (pour l’avion) où je passe au journal de 13h (j’étais impressionné au milieu de l'actualité, j’avais peur qu’on me démasque (comme prédateur sexuel, par exemple)… 
Faites un bon voyage, les chéries !
Yvno

Labels: