Thursday, November 17, 2011

Jour de relâche
















































Labels:

A ma troupe parisienne




Mes très chers amis,



Je suis ravi, vous les savez, de ces premiers six jours avec vous. Vous allez continuer ensemble. Je ne rajouterai que des « guests », c’est-à-dire des gens qui ne feront que des apparitions ponctuelles, mais c’est vous qui ferez le spectacle. (Ces guests permettront peut-être certaines liaisons car vous êtes tous dans des combinaisons multiples et qui doivent rester spécifiques, c’est tout l’intérêt…)

Je vous demande (ça va de soi, mais je le redis), votre disponibilité pendant ces sept jours pour éviter les terreurs de planning. D’autant que parmi vous six, il y a deux enfants qui eux ne peuvent être disponibles tout le temps. Bram n’arrive que le 25 (au soir) et Marcus doit sauter ses cours pour être là (et absent complètement, c’était prévu, le 24 et 25). Nicolas a une chose imprévue à faire le 29 l’après-midi (qui ne peut pas être déplacée), nous devrons faire avec (filage le matin si Marcus peut sauter l’école et scènes sans Nicolas l’après-midi). Je vous supplie de ne pas vous mettre de rendez-vous dans un si court laps de temps.

L’intérêt de ce travail tel que je l’aperçois passionnément, c’est ceci : vous êtes des solistes, chacun. Hors, non seulement, ici, il ne s’agit pas de solos (sauf par moment, pourquoi pas), mais il ne s’agit même pas, comme je l’ai souvent fait, de solos mis ensemble dans un même espace. Tout ça est dépassé. Votre groupe, c’est jouer comme une troupe. C’est ce que vous parvenez à nous faire croire. Une troupe nouvelle, inouïe, à la Rimbaud.

Nous recommençons les répétitions le 22 à 10h30. Les jours suivants à 10h. Nous aurons tendance à travailler dans la durée que nous avons déjà pratiquée, finir vers 19h. Gardez néanmoins (autant que possible) vos soirées en cas de raccord nécessaire. Pendant la période des avant-premières ouvertes au public, les 30, 1er et 2, à14h30, nous ferons un premier filage le matin (filages filmés et photographiés). Merci de garder les possibilités (à ceux à qui je les aies demandées) les 10 et 11 (et le 9 et la semaine). Je vous tiens au courant…

On cherche encore un logement pour Bram et Sofie le 25 et 26.

Je vous fait suivre des documents de com' à diffuser largement (le flier du théâtre et une somptueuse affiche que vient de m'envoyer Jean-Biche (pour ceux qui le connaisse...)


Amusons-nous bien !

A tout de suite



YN

Labels: