Saturday, June 11, 2016

« Le journal, excellent, nécessaire pour les intérêts politiques, empoisonne par le charlatanisme la littérature et les beaux arts. Dès qu’un grand homme créé par le journal meurt, sa gloire meurt avec lui ; voyez Girodet : mais Prudhon, contemporain de Girodet, n’était pas apprécié, et ne possédait pas un sou pour passer le pont des Arts (je l’ai vu). »

Labels:

« C’est vraiment dommage que le théâtre s’arrête à moi ! »

Labels:

« La représentation, c’est l’hésitation car sans cela tout aurait été déjà fait. Qui va nous raconter comment on va s’en sortir et si on va encore pouvoir s’en sortir ? Alors on retrace, on fait le pas du pas, on recompose le tracé, c’est cela que je nomme le théâtre. »

Labels:

R uine


« Et toute existence est ruine, toute brillante réussite, amas de décombres parmi lesquels le biographe doit chercher ce que le vivant aurait dû devenir. »

Labels:

X VIIème siècle


« Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

Labels:

L e beau voyage



Labels:

« toujours plus de vie dans toujours plus de mort »

Labels:

« Les mots hardis, les gauloiseries, les allusions graveleuses le faisaient rougir si vite que le Dr Barbesol l’avait surnommé le thermomètre de la pudeur. »

Labels:

Olivier Steiner
Allez, Yves-Noël, je suis de bonne humeur ce matin alors c'est moi qui arrose, c'est ma tournée, je t'offre le titre de ton prochain spectacle : So what ?! Aux gens qui venaient lui dire leur admiration, Miles Davis répondait invariablement : So what ?

Labels: