Thursday, April 19, 2018

(S téphanie Lupo est joignable par FaceBook)


Merci merci pour ta venue hier et ton regard  « toujours frais » comme dit Lalla. « L'esprit est toujours neuf, la lune toujours changeante, toujours frais l'espace sans rives de l'océan que j'ai vu ». Kisses, )) A bientôt. Oui je vais inviter des gens avant, c'est une très bonne idée.

Labels:

Stéphanie Lupo est en train de faire un très, très beau spectacle qui sera présenté au théâtre de l’Echangeur, à Bagnolet, fin mai, mais je vous conseille d’exiger de le voir en l’état — l’état de l’apparition —, c’est magnifique et ça peut vous faire du bien ; la vie est courte. Qui sait si, fin mai, vous serez encore de ce monde ? Elle répète tous les soirs jusqu’à dimanche, demandez-lui si vous pouvez venir. Je l’ai encouragée hier à ouvrir. C’est très beau, les choses dans leur inachèvement, surtout les choses de la vie. Dans ce court spectacle miraculeux comme un miracle, d’une imagination très vaste, à partir de quelques poèmes d’une poétesse du XIVe siècle au Cachemire qui s’appelle — ça ne s’invente pas — Lalla — considérée par les hindouiste comme une « libérée vivante » (c’est vrai, c’est ce qu’on ressent), vous entendrez des choses aussi belles que, par exemple :
« Là, il n’y a plus rien à contempler
Ni toi ni moi 
Ni objet ni méthode »

Labels:

E n sortant d'une avant-première de Stéphanie Lupo



Labels:

N oms d'oiseau


« A ce sujet, saviez-vous que les mésanges et les fauvettes zinzinulent, que les pinsons fringottent, ramagent et sifflent, que les pics picassent et pleupleutent, que les rossignols chantent, gringottent, quirittent et trillent, que les moineaux chuchetent, chuchotent et pépient, que les alouettes grisollent, tire-lirent et turlutent, que les huttes pupulent et puputent, que les geais cageolent, cajactent, cajolent, cocardent, frigulotent, fringotent et gajolent, que les perdrix brourient, cacabent, gloussent, pirouittent et rappellent, que les hibous bouboulent, bubulent, huent, ululent, hululent, miaulent et tutubent, que les chouettes hululent, huent et chuintent, que les merles babillent, flûtent et sifflent, que les tourterelles gémissent, que les pigeons caracoulent, jabottent et roucoulent, que les faucons huissent et réclament, que les éperviers glapissent, piralent et tiraillent, que les bécasses croûlent, que les étourneaux pistolent, que les milans huissent, que les corneilles babillent, corbinent, craillent, criaillent et graillent, que les corbeaux croassent, que les faisans criaillent, glapissent et piaillent ou que le circaète reste silencieux (sauf durant la période de nidification) ? »

Labels: