Friday, March 22, 2013

Venue

Note d'intention (2)


Ce projet est une approche — peut-être infinie — de trois choses. J’en aperçois trois. Le luxe, la nature et l’obscur objet du désir. Voilà ce que j’aperçois. Trois mystères. Il faut (il faudrait) que la beauté ne s’arrête pas à la porte du luxe. Ni à la porte de la nature. Elle s’arrêtera peut-être à la porte de cet obscur objet du désir. Mais on en écrira le poème. Poème décimé de la chair et du clos. Avenue Fuck devrait se décliner de trois manières. En installation, en film, en site. Ainsi : « Rien n’aura eu lieu que le lieu ». Trois tendresses.



Yves-Noël Genod

Labels:

Autoportrait à la salle de bain dorée

AS


« C’est tellement bien de déléguer le sexuel, de le sous-traiter... », me dit Monsieur X. Monsieur X me parle de mon travail : « Comment traiter de manière abstraite ce qui est tellement figuratif,  tellement lié à la représentation ? » Il me dit qu’à Versailles (les photos qu’ils a tant aimées, qu’il faudrait que je retrouve), c’était très réussi parce qu’il y avait l’écart de la grossesse qui cassait l’évidence de l’AS. Monsieur X dit AS pour « acte sexuel ».

Labels:

Jeunesse archi dorée












Labels:

Ça


En fait, j’aimerais que ce que je fais soit aussi beau que ça — et donc, en fait, commercial. J’aime beaucoup la pub, la mode parce qu’elle ne se donne pas pour « art ». C’est un art qui avance caché et invisible, mais c’est un art très diffusé (diffusé comme un parfum), aussi parce que — si on n’achète pas le produit (mais rien ne vous oblige) — il est gratuit. Il est juste de la beauté sans réinvention. C’est ce que je voudrais faire. Si réinvention il y a, ça ne peut pas être l’effet d’une note d’intention. Non, la note d’intention : vendre, survivre, éclairer la lumière. Mysticisme et retour à la nature. 

Labels:

3 tendresses

Je lis des choses atroces révélées par Angela Davis dans « Libé » sur les prisons, le capitalisme, la violence... Et puis aussi un édito de Beatriz Preciado : Nous disons Révolution.




Et puis Marie me demande de refaire ma note d’intention pour le projet Avenue Fuck (elle veut déposer une demande pour une aide). Il s’agit, en fait, de dire de quoi il s’agit. Comme je n’en ai aucune idée (je n’ai travaillé que 2 jours et demi), c’est encore du pipeau pour moi. Au dos d’une pochette de dvd, d’un documentaire, j’en vois une de note d’intention, atroce, mais efficace pour demander de l’argent : « Ce film a pour objet de... »

Labels:

Acteur au chomage

Cueillir au vol


« De toute façon, ce ne sont pas vos idées, mais celles de quelqu’un d’autre. Les idées sont dans l’air. 

Il vous suffit de vous mettre dans la bonne disposition d’esprit pour les cueillir au vol. »





« Les grandes idées sont devenues des parures. »

Labels:

N'aura eu lieu que le lieu

Cul

Dernier récit (avant travaux)

Encore

Jeunesse dorée (5)

Titre de livre


On meurt à tout âge 



« il se disait bouleversé par ces visages qui ne s’altéraient pas, ou si peu, dans la plaisir ou la douleur, que c’était alors non l’âme qui se devinait dans la béance des yeux et des bouches, mais le vide intérieur, cette ombre, cette nuit qui nous habitent et à quoi les hommes ont d’ordinaire tant de peine à s’accoutumer. »

Dégâts

Poème