Sunday, June 27, 2010

Les Notes manuscrites

C'est émouvant !

Pierre, donc, m'a passé ces notes (scannées)...

Les phrases sont incroyablement émouvantes, les ratures plus encore.
Par exemple, il écrit :
"Je lisais deux chapitres comme par discipline amoureuse et pour prolonger les quelques heures passées dans le lit amoureux"...
Mais sous "le lit amoureux", rayé, on peut lire : "les bras de celui que j'aime plus que tout"...
Une autre phrase : "Les mots abstraits sont les plus flottants." Il raye le mot "flottants" et écrit à la place : "menteurs".

Labels:

L'immense scandale de l'affaire Bettencourt

C'est l'affaire du siècle (de ce monde qui va en dix jours). Je ne peux pas tout référer... Les écoutes sur Médiapart, tout est fascinant... La défense de plus en plus incroyablement arrogante (naïve ?) d'Eric Wœrth à mesure que les révélations tombent, "Je vous regarde droit dans les yeux..." (Cliquez sur le titre.) Et le soutien de ses amis. D'ailleurs, il ne dit en substance que "Je n'ai fait que ce qui se fait" et, ce qui se fait, c'est aussi ne pas dire ce que l'on fait et ne pas faire ce que l'on fait, c'est ça qui se fait (quand on fait bien la politique). Sarkozy n'a rien à lui reprocher.

Labels:

Le Chat taché

Il y a les martinets qui hurlent. Je suis levé tôt, la lumière, le calme. Hier je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire sur Facebook, malgré mon angoisse, quelque chose comme : "Je suis si heureux"... Je lis les notes manuscrites (scannées) de Pierre à partir de Vénus & Adonis... C'est très beau et émouvant, l'écriture... Je laisse, le matin, entrer le chat très sale et l'air fautif dans l'appartement bien que Monsieur de Sainte Foy m'ait demandé de ne pas le faire, "Vous aimez les chats ? Pas moi !" Je suis un peu embêté, je préférerais ne pas maintenir ce chat sous surveillance, mais, aussi, je pressens que son goût voyou, son goût de la mauvaise éducation, de la bêtise est une névrose qui va être longue à calmer... Pauvre bête... Et, en plus (des puces), il va me foutre une allergie... Bon, un petit bonjour tous les jours et on va voir où tout cela nous mène... Au rendez-vous pour le passage des clés, Monsieur de Sainte Foy me parlait d'un chat blanc, puis, quand il était apparu, il s'était étonné de le voir couvert de taches, "Je pensais qu'il était blanc", ou plutôt : "Il était blanc", comme si les taches étaient soudainement apparues comme une maladie.

Labels:

Belles de jour

"L'art dans l'espace public n'est jamais un succès total, mais jamais non plus un échec total."

"Ne pas avoir la prétention de croire que moi, l'artiste, je peux apporter de l'aide aux habitants, mais leur faire savoir que c'est moi qui ai besoin d'aide !"

"L'art ne provoque pas seulement le "peace and love" - pourquoi le devrait-il ?, revendique l'artiste. Beaucoup de choses se passent si on ose vraiment travailler dans le "hardcore" de l'espace public."

Labels:

Belle de jour

"The breakthrough was using "Judas" goats fitted with electronic collars to pinpoint the elusive herds.

(Pour éradiquer la présence des chèvres aux Galapagos.)

"Every month they would go back, shoot all of them except the Judas, go back a month later, shoot again and so on, until it was just the Judas left. Then it was shot," said Nicholls."

Labels: