Saturday, August 30, 2014

S i tu as le temps


Si tu as le temps, tu peux aller sur mon blog, toutes les informations qu'on échange depuis un moment (avec les stagiaires) y sont à peu près. Ça te permettra de voir si tu pourrais avoir envie de produire qqch dans ce sens... Tu fais de l'escrime ? Tu te bats ? Tu peux cracher sur qq'un ? Marcher sur les mains ? Jouer un bouffon ? Aimer ta propre image ? Rire faux ? Que feras-tu en tenue d'Adam ? Nager le papillon ? Faire du feu dans la forêt ? Shakespeare est-il ton auteur préféré ? Aimes-tu la neige ? …

Labels: ,

L a Plaisanterie


C'est avec toi que j'ai parlé du bouffon ? Tiens, une citation de Søren Kierkegaard : « Le feu prit un jour dans les coulisses d’un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On crut à un mot plaisant et l’on applaudit ; il répéta, les applaudissements redoublèrent. C’est ainsi, je pense, que le monde périra dans l’allégresse générale des gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie ».

Labels:

T héo



O u d'un renard


« Tout est beau. Il faut parler d'un cochon comme d'une fleur. » 

Labels:

A ctors Studio


Je pense que ce qu'il faudrait faire, c'est le film d'un stage imaginaire, ça, ça serait pas mal (mais difficile à faire). Càd un stage beaucoup plus beau que le véritable stage, un stage hollywoodien, beaucoup plus glamour (et qu'on ne s'aperçoive pas que c'est faux). Je pense que c'est peut-être une bonne idée, partir sur la fabrication d'un stage — qui au final n'aurait jamais eu lieu. Cela permettrait peut-être de décoller de la boue et de la bonne franquette du lieu qui me fait un peu peur, comme tu sais. Trouver le moyen de sublimer. Qu'on ait l'impression que le stage se déroule en forêt amazonienne, ce serait pas mal (c'est une image...) Dans ce cas-là, si Pietro participait, il faudrait qu'il dirige en italien (qu'il joue le directeur d'acteurs). Il faut l'imaginer, ce projet (je pense aux acteurs maintenant), comme un vrai film à tourner, dont on ne connaît pas le scénario à l'avance, mais dont on sait ce qu'on veut y mettre : tous les clichés du cinéma : scène d'amour, de bagarre, paysages, larmes et cruelty...

Labels: ,